NOTRE CLUB

Le Club Hibou Blanc fournit aux fervents de la motoneige, depuis maintenant 49 ans,  des sentiers de motoneige. Durant les 20 dernières, le club a vu croître son membership à 300 membres.

Notre réseau qui s’étend sur 140 km  relie le sentier Trans-Québec 3 dans le secteur de Lachute au sentier Trans-Québec 43 au Lac des Seize-Îles.

Une des missions de notre club est d’offrir l’accès à des sentiers en excellente condition. Nous utilisons pour cela 2 surfaceuses.

Nous avons mis en place, pour la sécurité des motoneigistes, un Service d’Évacuation d’Urgence, accessible via 911.

La Sûreté du Québec et le Club travaillent en étroite collaboration pour rendre la pratique de la motoneige sécuritaire.

Le Club est très reconnaissant envers les nombreux bénévoles qui donnent temps et efforts pour la réussite de notre club.


NOUVEAU Service d’évacuation d’urgence

L’unité d’Évacuation d’Urgence qui était auparavant installée à Wentworth-Nord, sera dorénavant placée à Harrington pour fournir des services d’urgence aux accidentés hors route dans les secteurs de Grenville-sur-la-Rouge et Harrington. Ce service est géré conjointement par un protocole établi entre la MRC d’Argenteuil, le Club Hibou Blanc et la municipalité d’Argenteuil; il inclût un service fonctionnant 24h/24, 7 jours/sem et s’enclenche par un appel « 911 ».

Ainsi, la MRC d’Argenteuil voit tout son territoire couvert par un système d’évacuation. Tout ceci a été rendu possible par un partenariat efficace entre le Club Hibou Blanc, la MRC d’Argenteuil et les municipalités.

Quant à la municipalité de Wentworth-Nord, elle a conclût un accord avec la municipalité de Morin-Heights qui lui fournira ce service d’urgence.