« SENTIER GORE »

Attention à tous les motoneigistes,

« Sentier Gore » Mirabel à Lakefield, Lac Louisa, Pine Hill et Lac Des-Seize-Îles

Ce sentier est la propriété du Club Lynx Deux Montagnes et a été fermé pour les saisons 2015-16 et 2017-18. Pendant plusieurs années, le Club Lynx a montré peu d’intérêt à maintenir ce sentier. Cette saison, le sentier est complètement fermé. Le Club Hibou Blanc s’est plaint à la FCMQ de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que le sentier est ouvert et entretenu.

Après 3 ans de négociations et de discussions, notre club a appris que la FCMQ ne peut pas agir ou apporter des modifications à ce sentier sans l’autorisation du Club Lynx. Club Hibou Blanc est le seul club qui travaille activement à corriger cette situation dont les motoneigistes sont frustrés et n’ont aucun moyen de corriger. La FCMQ et l’administration régionale disent ne rien pouvoir faire pour l’instant selon les statuts de la FCMQ.

Le sentier Gore dessert les motoneigistes depuis 25 ans et il n’y a aucune raison de le fermer. Bien que nous ayons reçu de nombreuses plaintes sur les médias sociaux, le Club Hibou Blanc a été informé qu’aucune plainte officielle n’a été enregistrée auprès de la FCMQ concernant la fermeture de ce sentier.

Pour que cette situation change, les motoneigistes sont encouragés à déposer leurs plaintes officiellement et par écrit auprès de la FCMQ:

• J.C. Raymond, Administrateur, Région des Laurentides jcraymond@fcmq.qc.ca
• Mario Gagnon, Président FCMQ maperreault@fcmq.qc.ca
• Stéphane Desroches, Directeur général FCMQ stephane.desroches@fcmq.qc.ca

Le Club Hibou Blanc a essayé de nombreuses façons de rouvrir ce rentier, mais n’a aucun moyen de le faire. Si les motoneigistes estiment que cette question doit être corrigée, nous vous suggérons fortement d’enregistrer vos plaintes en grand nombre, sinon cette situation et d’autres continueront d’être ignorées. Sans votre intervention, les choses ne changeront pas.

Le Conseil d’Administration, Club le Hibou Blanc (1995) Inc.