Sécurité & Environnement

N’allez sur aucun des sentiers du club Hibou Blanc situés sur un lac à moins qu’on indique spécifiquement ( dans notre page État & Conditions de sentiers) qu’ils sont sans danger.

Rester dans les sentiers balisés. La sécurité et la prévention des accidents sont l’affaire de tous. Engagez vous à appliquer le Code d’éthique du motoneigiste.

Signaux de la main – http://fcmq.qc.ca/fr/securite-informations/signaux-de-la-main/

Pour la sécurité des motoneigistes, des agents de surveillance et des agents de la Sûreté du Québec patrouillent régulièrement nos sentiers. Le Club le Hibou Blanc a sept agents de surveillance.

Un système d’évacuation d’urgence est disponible à travers tout notre réseau de sentiers en composant le 911; à noter toutefois que les téléphones « cellulaires » ne fonctionnent pas à certains endroits.

Les agents de sécurité de notre club sont des bénévoles qui ont été entraînés professionnellement dans leurs fonctions avec une emphase sur la sécurité et la prévention d’accident. Votre respect et votre collaboration durant leur travail sont essentiels et contribueront au bien-être de tous les motoneigistes.